Le Lien : un lieu d'écoute

Le lien », c’est un lieu et une personne en permanence à l’écoute. Perte de motivation, soucis relationnels, problèmes personnels ou familiaux, … dans une totale confidentialité, nous cherchons des solutions avec l’élève et sa famille.

Le PMS

Qu’est-ce qu’un centre P.M.S. ?

Le Centre P.M.S. est un lieu d’accueil et d’écoute qui offre au jeune et/ou à sa famille un accompagnement dans la recherche de réponses aux questions, difficultés, problèmes rencontrés.

Nous sommes psychologues, assistants sociaux et infirmières sociales et assurons des permanences au sein de chaque école.

Elèves et parents peuvent faire appel à nous pour des préoccupations d’ordre scolaire mais également d’ordre éducatif, social, relationnel ou psychologique.

Nous sommes également compétents pour toute question d’orientation scolaire et professionnelle (informations ou réflexion quant au choix d’une école, d’une option, d’une filière d’études, d’une formation professionnelle, d’un métier…) et accompagnons le jeune dans le développement de son projet personnel.

Les centres P.M.S. sont des services publics gratuits et sont financés par la Communauté française.

Le secret professionnel y est assuré.

Comment nous contacter au collège Pie 10 ?

Une permanence est assurée au sein du collège les lundis et vendredis par Mme Perpète.

En dehors de ces jours, vous pouvez joindre le centre P.M.S. libre de Châtelet 1 (rue du Collège, n°43, 6200 Châtelet) au 071/38 35 96 de 8h30 à 16h30.

Le centre est fermé durant les congés scolaires ainsi que du 15 juillet au 15 août.

Par ailleurs, nous vous informons qu’en tant que parents d’enfants en âge scolaire, vous pouvez refuser l’intervention du P.M.S. Dans ce cas, il vous suffit de demander au secrétariat de l’école, deux exemplaires du formulaire « refus », de les compléter et de les envoyer au Centre P.M.S. qui en tiendra compte.